Agatha Raisin 30 - Bonnet d'âne ! by Beaton M. C

Agatha Raisin 30 - Bonnet d'âne ! by Beaton M. C

Auteur:Beaton M. C. [C., Beaton M.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-12-08T13:48:41+00:00


6

Roy Silver se présenta au cottage de Lilac Lane au début de la soirée, jaillissant de sa voiture dans une éruption de velours côtelé rose et d’excitation haletante. Il commença de parler dès qu’Agatha lui eut ouvert la porte et ne se tut pas une seconde ensuite, posant dans la petite entrée une valise beaucoup trop grande même pour deux semaines de séjour.

« Je suis resté littéralement pendu au téléphone tout l’après-midi, débita-t-il à toute allure, et j’ai quelque chose de tout simplement ravissant à te montrer. Dis-moi, qu’est-ce que tu penses de mon look de circonstance ? »

Il prit la pose près de la porte. Le pantalon en velours rose était complété par une veste marron foncé taillée dans un tissu ciré, par une casquette côtelée rose et par une paire de chaussures bicolores marron et rose.

« Ce que j’ai cherché, c’est une tenue décontractée pour la campagne avec une touche de sophistication urbaine, caqueta-t-il sans attendre de réponse. C’est ce que je porterai pour la conférence de presse. Ce qu’il faut, c’est lancer un grand appel national à faire campagne pour sauver Wizz-Wazz. Nous devons émouvoir tout le monde, des vieux amis des animaux aux enfants devant leur télé. Les mômes tanneront leurs parents, qui ne pourront pas faire autrement que de s’en mêler. Tu sais comment sont les gamins pour peu qu’on fasse un peu de bruit sur un sujet aussi sensible qu’une pauvre petite ânesse que des salauds menacent de mettre à mort, et… »

Ce plan de bataille n’était pas une mauvaise idée du tout, pensa Agatha tandis que Roy continuait de discourir, et l’apparition de son ancien employé habillé en caricature d’animateur télé pour enfants serait exactement ce qu’il fallait.

« … et donc, cette annonce de la campagne pour Wizz-Wazz s’adressera principalement à la presse et aux agences régionales, mais il y aura aussi quelques pigistes des journaux nationaux, poursuivit Roy presque sans respirer. Ce sera notre point de départ pour susciter un intérêt plus large, attirer de grands noms des chaînes de télé nationales et lancer notre produit. Tu m’as dit qu’il y avait aussi un angle d’attaque américain ? Il faut le capitaliser pour intéresser les médias internationaux et…

– Quel produit parles-tu de lancer ? l’interrompit Agatha.

– Oh, c’est juste une petite idée qui m’est venue, répondit Roy en souriant. Je t’en parlerai en dînant. Chérie, je suis affamé ! Est-ce que nous pouvons retourner à ton petit pub de village ? Ça fait tellement couleur locale… »

Il continua de jacasser jusqu’en haut de Lilac Lane, puis dans la grand-rue de Carsely, et ne marqua une petite pause que devant le Red Lion avant de le qualifier de « délicieusement champêtre ». Il n’avait pas tort, pensa Agatha en entrant : le vieux pub était un endroit charmant. Les plafonds étaient bas mais, à la différence de l’affreux Jolly Farmer du côté de chez Morrison, les poutres du Red Lion étaient anciennes et authentiques et son atmosphère confortablement douillette. Des vases de fleurs fraîches sur les tables ponctuaient l’espace de taches de couleur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.